Jimmy Butler : « Luol Deng me manque »

Plus qu'un simple coéquipier, Luol Deng a été un mentor pour Jimmy Butler qui, selon lui, a joué un rôle majeur dans sa progression.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jimmy Butler : « Luol Deng me manque »
La rencontre entre Miami et les Bulls ce dimanche sera marquée par les retrouvailles entre Luol Deng et son ancienne franchise où il a évolué pendant près de dix ans. Une soirée spéciale pour le Britannique qui sera notamment opposé à celui qui lui a succédé, à savoir Jimmy Butler. Réputé pour ses qualités défensives depuis son arrivée dans la grande ligue, ce dernier a clairement pris une nouvelle dimension cette année dans le collectif de Tom Thibodeau. De plus en plus décisif en attaque, celui qui tournait l'an passé à 13,1 points 4,9 rebonds et 2,6 passes s'est métamorphosé depuis le début de l'exercice en cours. Avec 21 points, 5,7 rebonds, 3,3 passes de moyenne, il est devenu l'un des éléments majeurs de la réussite des Bulls solidement installés dans le peloton de tête à l'Est avec un bilan de 14 victoires pour 8 défaites. Et s'il explose cette saison, c'est selon lui en grand partie grâce aux précieux conseils de son ancien coéquipier qui l'avait pris sous son aile à son arrivée à Chicago.
« C’est fou comme tout fonctionne. Lu a toujours été le premier à me dire qu’il fallait que je me tienne prêt, qu’il fallait que je continue à travailler mon jeu et que je sois confiant. Il m’a dit que j’avais ma place ici », a confié Jimmy Butler au Chicago Tribune. « C’est le genre de chose qui remonte à un certain temps mais que personne n’a vu ou entendu. Lu a joué un rôle majeur dans ma progression. Il m’a appris beaucoup de choses que je reproduis désormais. Il a toujours eu confiance en moi. Ce mec me manque. »
Un bel hommage de l'ancien pensionnaire de Marquette que la plupart des observateurs estiment désormais capable de franchir encore un nouveau cap pour devenir l'une des futures vedettes de la ligue. Désormais incontournable à Chicago, Jimmy Butler pourrait même prétendre à une place au prochain All-Star Game et ainsi marcher sur les traces de son ancien mentor...
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest