Jimmy Butler : « Je veux jouer meneur de jeu ! »

Prolongé récemment par les Chicago Bulls, Jimmy Butler a fait une confidence surprenante : il se voit comme un meneur de jeu.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jimmy Butler : « Je veux jouer meneur de jeu ! »
Après de nombreuses rumeurs au sujet de Jimmy Butler, le joueur a finalement prolongé son contrat pour 94 millions de dollars sur 5 ans avec les Chicago Bulls. Après une très belle saison l'an dernier et un trophée de MIP (Most Improved Player), l'arrière doit continuer sur cette voie et s'imposer véritablement comme le patron de la franchise de l'Illinois. Présent lors du récent mini-camp de Team USA, il a tout de même réalisé une déclaration surprenante, Jimmy Butler se voit actuellement comme un meneur de jeu.
"Tout d'abord, je me sens comme un meneur de jeu. Donc j'ai effectué la majorité de mon boulot sur ma gestion de la balle, mes pénétrations, les floaters et les différentes choses que les meneurs font. Je veux compiler des triples-doubles, je veux avoir le ballon pour être en mesure de réaliser de bonnes passes et de permettre aux autres gars de marquer, je l'ai dit à Fred, vous me demandez quelle position je veux jouer ? Je veux être meneur", a expliqué Jimmy Butler à Bulls.com.
Avec la présence de Derrick Rose dans l'effectif, Jimmy Butler ne devrait pas être amené à jouer au poste de meneur, mais par contre, il peut avoir la possibilité d'être responsable de la gonfle sur certaines séquences offensives. Avec un entraîneur offensif comme Fred Hoiberg, c'est une vraie possibilité de voir Butler avec des responsabilités offensives bien plus importantes.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest