Jimmy Butler rejette une offre d’extension à 110 millions des Wolves

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pas surprenant, mais révélateur : Jimmy Butler a refusé une belle offre de prolongation de Minnesota.

On s’en doutait, mais Jimmy Butler et les Minnesota Timberwolves pourraient prochainement prendre des chemins différents. Le proprio de la franchise Glen Taylor a confié à Darren Wolfson que le All-Star a refusé une proposition d’extension de contrat d’une valeur de 110 millions de dollars sur quatre ans.

Cette news n’est clairement pas une surprise. A double titre. Déjà parce que s’il attend jusque 2019 et choisit de ne pas exercer sa player option, il pourra prétendre à un contrat de 190 millions sur cinq ans avec les Wolves. Ou à 140 millions sur quatre ans avec une autre équipe (en se basant sur un salarie cap à 109 millions).

Surtout parce qu’il semblerait qu’il n’a pas réellement envie de rester dans une équipe où il a des problèmes avec ses jeunes coéquipiers. Il y a trois semaines, on apprenait que le joueur des Minnesota Timberwolves était agacé par Andrew Wiggins. Il y a une semaine, on apprenait qu’il incluait Karl-Anthony Towns dans le groupe des joueurs qu’il trouve trop nonchalants à Minny et qu’il en aurait marre.

A moins que la franchise trouve le moyen de rabibocher tout le monde, on ne voit pas les trois joueurs rester ensemble sur le long terme. Andrew Wiggins a un contrat max à long terme et Karl-Anthony Towns est en discussion pour en décrocher un également.

A côté de cela, il y a des rumeurs assurant que Jimmy Butler et Kyrie Irving, qui a aussi une player option en 2019-20, aimeraient jouer ensemble. Butler a également montré, sur Instagram, son intérêt pour les San Antonio Spurs.

Les Minnesota Timberwolves seraient donc peut-être bien inspirés de trader un joueur qui ne veut plus jouer chez eux et sera free agent l’été prochain.