Jimmy Butler a été opéré du ménisque, les playoffs sont jouables

Alors que le doute subsistait encore, Jimmy Butler, qui a été opéré hier du ménisque, pourrait revenir pour les playoffs.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jimmy Butler a été opéré du ménisque, les playoffs sont jouables
On en sait plus concernant la blessure de Jimmy Butler et surtout de l'opération pratiquée par le chirurgien. Touché un ménisque, le go-to-guy des Minnesota Timberwolves devait choisir entre deux trois interventions.
  • Il pouvait se faire enlever entièrement le ménisque
  • On enlève la partie seulement déchirée du ménisque
  • On recoud la partie déchirée du ménisque
Si les deux premières chirurgies sont assez banales et ne nécessitent pas un temps important de guérison (Ron Artest était revenu seulement trois semaines après avoir choisi la première option), la dernière peut laisser un joueur pendant de longs mois sur le carreau. Derrick Rose en avait fait l'amère expérience un an après s'être fait opérer de sa rupture des ligaments croisés. Pour Jimmy Butler, il semblerait que ce soit l'une des deux premières procédures qui a été pratiquée. L'arthroscopie a eu lieu hier et les premières nouvelles portent à croire que l'ancien Bull pourrait être de retour pour les playoffs. En attendant, les troupes de Tom Thibodeau vont devoir s'accrocher. Car même s'ils occupent la quatrième place de l'Ouest juste derrière les Spurs, ils n'ont que quatre matches d'avance... sur le 10e, Utah. À environ 20 matches de la fin de la saison régulière, tout peut encore se passer dans cette conférence qui n'a jamais été aussi serrée.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest