Jimmy Butler retraité à 35 ans ?

Jimmy Butler ne compte pas s'éterniser en NBA. L'arrière des Sixers, 29 ans, sait déjà quand il veut prendre sa retraite.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié

Jimmy Butler n'a pas eu un chemin facile pour arriver en NBA. L'histoire est bien connue. L'arrière des Philadelphie Sixers s'est fait virer de chez lui et a d'abord dû passer par une division universitaire inférieure avant d'être transféré à Marquette et de faire, petit à petit, son trou chez les Chicago Bulls. On pourrait se dire, du coup, que Butler a envie de goûter aussi longtemps que possible à la NBA. Raté. Le All-Star a confié au Philadelphia Inquirer qu'il ne se voyait pas jouer au-delà d'un âge déjà bien défini dans sa tête.

"Je ne me vois pas jouer au basket à 35 ans. Ce n'est pas quelque chose qui me préoccupe. Pour moi, j'en aurai fini avec ce jeu avant d'atteindre cet âge. Je ne sais pas combien d'années il me reste. Ce sera entre moi et moi-même dans quelques années; Mais je peux vous assurer aujourd'hui que j'essaierai d'arrêter avant d'avoir 35 ans".

Jimmy Butler a 29 ans. Son prochain contrat, s'il teste le marché et se voit proposer un deal à 190 millions sur 5 ans par Philly, pourrait donc parfaitement être le dernier. Butler aura 35 ans en 2024.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest