« James Harden est le joueur le plus inarrêtable de la NBA »

Féroce défenseur, Jimmy Butler n'a aucun doute sur le joueur le plus compliqué à arrêter dans cette ligue. Petit indice, il a déjà été MVP.

N.SPar N.S | Publié
« James Harden est le joueur le plus inarrêtable de la NBA »

Même s'il est moins valorisé aujourd'hui sur cet aspect dans son jeu, Jimmy Butler est toujours considéré comme l'un des meilleurs défenseurs à son poste. Dans un autre style que Kawhi, Paul George ou encore Marcus Smart, le néo joueur du Heat se plaît toujours à rendre la vie dure aux stars adverses. Jimmy Butler a évidemment ses préférences mais aussi ses poisons. Et pour lui, James Harden est celui qui pose le plus de problèmes.

"Ce gars tourne à 39,5 par match, donc 40. C'est James Harden. Il est gaucher, Tu veux un mid-range, un floater, un lay-up, un dunk, un lancer. Il est légendaire pour son step-back. Vous pouvez dire que c'est un marché, vous pouvez dire que ça n'en est pas un. Les arbitres ne le sifflent pas, donc je suis d'accord. Trouvez un moyen de l'arrêter, marché ou pas."

Des propos qui sonnent comme un écho à ceux de Lonzo Ball, qui avait placé James Harden dans son top 5. Il est clair qu'aujourd'hui, le MVP 2018 est sans doute, individuellement, le meilleur du monde tant sa palette offensive est large. Ça fait un an qu'il tourne à plus de 36 points de moyenne, certes dans un jeu totalement centré sur lui basé sur l'isolation. Fan ou pas, on ne peut qu'admirer ses performances dantesques soir après soir.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest