Le proprio des Rockets veut Butler… et peut s’attendre à une amende

Tillman Fertitta, le propriétaire des Rockets, vient de dire qu'il adorerait voir Jimmy Butler à Houston. Magic Johnson a été sanctionné pour moins que ça.

Le proprio des Rockets veut Butler… et peut s’attendre à une amende
Magic Johnson est le spécialiste des amendes pour "tampering". Le président des Los Angeles Lakers avait pris 30 000 dollars d'amende la saison dernière juste pour avoir dit que Giannis Antetokounmpo allait devenir un grand joueur. La ligue avait interprété ça comme une déclaration publique d'intérêt pour le Greek Freak... Tilman Fertitta, le propriétaire des Houston Rockets, va très certainement devoir signer un gros chèque pour les mêmes raisons dans les jours qui viennent. Et pour le coup, c'est un peu plus logique. Dans une interview accordée à SB Nation, il n'a pas fait mystère de son envie de voir Jimmy Butler porter le maillot des Rockets un jour.

"On adorerait que Jimmy revienne chez lui à Houston. Ce n'est pas une décision financière. Il s'agit juste d'une question d'atouts à garder de notre part. On a une superbe équipe de basket et on s'estime aussi fort que n'importe qui en NBA. On ne va pas lâcher des éléments de valeur et casser cette équipe juste pour recruter Jimmy Butler. Mais on adorerait l'avoir avec nous..."

Jimmy Butler n'est pas free-agent. C'est ce qui devrait pousser la ligue à intervenir et à demander, pénalité financière à l'appui, à Fertitta de garder ses réflexions pour lui.