88 ORL
120 CHA
131 MIN
123 CLE
123 UTA
124 GSW
107 BKN
105 NYK
113 TOR
101 BOS
131 MEM
117 ATL
149 NOP
129 SAC
118 MIL
101 IND
108 LAC
92 OKC

Le proprio des Rockets veut Butler… et peut s’attendre à une amende

BasketSessionPar BasketSession Publié

Tillman Fertitta, le propriétaire des Rockets, vient de dire qu'il adorerait voir Jimmy Butler à Houston. Magic Johnson a été sanctionné pour moins que ça.

Magic Johnson est le spécialiste des amendes pour "tampering". Le président des Los Angeles Lakers avait pris 30 000 dollars d'amende la saison dernière juste pour avoir dit que Giannis Antetokounmpo allait devenir un grand joueur. La ligue avait interprété ça comme une déclaration publique d'intérêt pour le Greek Freak... Tilman Fertitta, le propriétaire des Houston Rockets, va très certainement devoir signer un gros chèque pour les mêmes raisons dans les jours qui viennent. Et pour le coup, c'est un peu plus logique. Dans une interview accordée à SB Nation, il n'a pas fait mystère de son envie de voir Jimmy Butler porter le maillot des Rockets un jour.

"On adorerait que Jimmy revienne chez lui à Houston. Ce n'est pas une décision financière. Il s'agit juste d'une question d'atouts à garder de notre part. On a une superbe équipe de basket et on s'estime aussi fort que n'importe qui en NBA. On ne va pas lâcher des éléments de valeur et casser cette équipe juste pour recruter Jimmy Butler. Mais on adorerait l'avoir avec nous..."

Jimmy Butler n'est pas free-agent. C'est ce qui devrait pousser la ligue à intervenir et à demander, pénalité financière à l'appui, à Fertitta de garder ses réflexions pour lui.