Houston repasse à l’attaque pour Butler

Houston repasse à l’attaque pour Butler

Pour convaincre les Wolves de discuter, les Houston Rockets auraient proposé l'envoi de pas moins de quatre futurs premiers tours de Draft.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs

Le début de saison poussif des Houston Rockets y est sans doute pour quelque chose. Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, la franchise texane s'est remise sur la piste de Jimmy Butler. Après l'échec de premières négociations il y a quelques semaines - elles tournaient notamment autour d'Eric Gordon - le contact a été rétabli à l'initiative du GM Daryl Morey. Cette fois, Houston a changé d'approche. Le deal aurait pour base la plus intéressante l'envoi de quatre futurs premiers tours de Draft. L'offre n'est clairement pas destinée à Tom Thibodeau, qui est dans la culture de l'instant, mais au propriétaire Glen Taylor. Ce dernier a assuré à Jimmy Butler il y a quelques semaines qu'il continuerait d'oeuvrer pour son départ.

Si toutefois le move devait aboutir, une chose serait claire. Les Rockets sont prêts à sacrifier une partie de leur avenir si cela peut leur amener une troisième star aujourd'hui. Chris Paul termine sa suspension, James Harden entame un repos de deux matches et Carmelo Anthony n'est plus ce qu'il était. L'arrivée de Butler donnerait un boost non-négligeable à une équipe qui a perdu trois de ses quatre premiers matches cette saison.

Si les Wolves n'ont pas la mémoire courte, ils se diront peut-être que l'offre de Houston n'est pas inédite. Elle rappelle vaguement celle qui avait permis aux Brooklyn Nets de récupérer Paul Pierce et Kevin Garnett en 2013 et avait causé leurs malheurs pendant 5 ans...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest