Jimmy Butler a l’air de vouloir rester à Philadelphie

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Jimmy Butler s'est exprimé sur son avenir et semble plutôt heureux chez les Sixers. Son cas sera intéressant à suivre durant la free agency.

Jimmy Butler a montré lors de cette campagne de playoffs qu'il pouvait être le joueur le plus fiable de son équipe. Après une période où on a pu douter de sa mentalité après l'épuisant épisode de son départ des Wolves, l'arrière des Sixers a été très bon pendant deux tours et a jusqu'au bout été un leader intéressant pour Philly, surtout lorsque Joel Embiid et Ben Simmons ont eu plus de mal. La saison est terminée et une question importante va désormais se poser pour l'ancien joueur des Bulls. Rester en Pennsylvanie ou tenter une autre expérience ?

De passage devant la presse lundi après la déception de la nuit dernière, Jimmy Butler a donné l'impression qu'il voulait rester à Philadelphie.

"Je n'ai pas encore vraiment beaucoup pensé à la free agency à cet instant. On a toujours envie d'être en mesure de gagner. On regarde le coach, la ville. Beaucoup de choses entrent en ligne de compte. [...] J'ai besoin de voir si l'équipe est aussi heureuse que moi", a expliqué Butler dans des propos relayés par The Athletic.

Quant à sa relation avec Brett Brown, que l'on dit sur un siège éjectable, Jimmy Butler s'est montré là aussi assez positif.

"Notre relation est de mieux en mieux. Il a réalisé que j'étais un être humain très différent. Que je pouvais être parfois difficile, mais que je pensais toujours à bien. Brett Brown a un grand coeur et c'est un gars super qui travaille très dur. Je pense qu'il sera là pour longtemps".

L'intention de la direction des Philadelphie Sixers est de conserver et prolonger le quatuor Embiid-Simmons-Butler-Harris. Il peut encore se passer beaucoup de choses avant le 1er juillet...