Retour gagnant pour Jimmy Butler avec Philly

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Philadelphia Sixers ont retrouvé le chemin de la victoire pile au moment où Jimmy Butler est revenu sur les parquets. Pas un hasard.

Les Philadelphia Sixers restaient sur deux défaites. Deux matches que Jimmy Butler, touché à l'aine, n'a pas joué. En revanche, l'arrière All-Star effectuait son retour sur les parquets cette nuit et il a fêté ça en contribuant au succès de son équipe. Philly a renoué avec la victoire en battant Cleveland (128-105). Sa présence a visiblement libéré ses coéquipiers. Joel Embiid a compilé 24 points et 9 rebonds tandis que Ben Simmons terminait avec un triple-double au compteur (22 pts, 11 rbds et 14 pds). Butler a lui inscrit 19 points.

"Il a un état d'esprit qui se transmet au sein du groupe", déclarait en substance son coach Brett Brown. Simmons, lui, se réjouissait du retour de Jimmy Butler. "Ça aide quand il y a Jimmy." 

L'absence de Jimmy Butler a coûté une place au classement aux Sixers, dépassés par les Indiana Pacers et désormais quatrièmes à l'Est.