120 TOR
105 SAC
123 OKC
114 POR
106 DAL
98 LAC
91 PHO
118 MIN

Les Sixers veulent toujours prolonger Jimmy Butler

BasketSessionPar BasketSession Publié

Malgré une alchimie qui se met que doucement en place, les Philadelphia Sixers ont toujours espoir de prolonger Jimmy Butler cet été.

Les papiers de Zach Lowe sont tous des références pour les amateurs de basket et de NBA. Le journaliste phare d'ESPN a ainsi consacré son analyse de la semaine aux Philadelphia Sixers et plus particulièrement au trio formé par Joel Embiid, Ben Simmons et Jimmy Butler. Une association de stars qui gagne des matches, certes, mais affiche déjà quelques signes d'incompatibilité sur le terrain. Comme le rappelle Lowe, les Golden State Warriors nous ont fait oublié à quel point il est difficile de faire jouer des basketteurs de ce niveau ensemble. Les Sixers en font l'expérience.

Chacun se bat pour sa part du gâteau. Chacun veut ses ballons. Et Philly ne marque "que" 105 points sur 100 possessions quand les trois joueurs sont simultanément sur le terrain. C'est l'équivalent de l'une des dix plus mauvaises attaques de la ligue. Mais Lowe insiste sur le fait que l'équipe a souvent été privée de ses autres titulaires ces derniers temps. Selon ses sources, ces débuts délicats n'ont pas refroidi les dirigeants. Ils veulent toujours prolonger Jimmy Butler une fois son contrat arrivé à expiration en juillet prochain.

L'arrière All-Star s'est récemment plaint de son rôle en attaque auprès de son coach Brett Brown. Il est celui qui se sacrifie le plus pour l'instant. Les Sixers ont encore quelques mois pour peaufiner leur système et essayer d'aller le plus loin en playoffs.