-
-
- TOR
- NOP
-
-
- LAC
- LAL

Jimmy Butler : « Tant que l’on gagne, je suis content »

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz Publié

Entre briller sur le plan individuel et faire gagner les Minnesota Timberwolves, Jimmy Butler a fait son choix...

Pour la première fois depuis 2012, les Minnesota Timberwolves ont signé un quatrième match sans défaite en s'imposant face aux Mavs dans le sillage d'un immense Karl-Anthony Towns (31 pts, 12 rbds, 2 pds, 2 contres). Une belle série dont se réjouit l'ensemble de l'équipe, à commencer par Jimmy Butler même si ce dernier s'est encore montré discret la nuit dernière avec 4 petits inscrits (à 1/7), 5 rebonds captés et 7 passes délivrées en 33 minutes.

Il en faudra toutefois davantage pour démoraliser le All-Star, dont les stats sont en chute libre cette saison (15,4 points, 5,1 rebonds et 4,4 points de moyenne) mais qui se déclare prêt à mettre de côté ses stats individuelle pour continuer à aider l'équipe à enchaîner les victoires.

« Je ne renonce à rien. Tant que l'on gagne, je suis content », prévient-t-il néanmoins.

« C'est pour ça qu'on m'a fait venir ici, pour aider cette franchise à gagner. J'ai le sentiment que nous faisons du bon travai. Et comme je l'ai dit tout au long de ma carrière, je me fous de mes stats. Je pense que gagner rend tout le monde heureux. »

Les Timberwolves présentent désormais un bilan de 6 victoires pour une seule défaite en présence de Jimmy Butler. Alors que Tom Thibodeau a tenu à saluer le "super match" réalisé par son protégé, on ne serait pas surpris de voir l'ancienne star des Bulls continuer à se sacrifier pour le bien d'une équipe qui tentera d'enchaîner une cinquième victoire d'affilée la nuit prochaine contre Charlotte. Un exploit que les loups n'ont plus réalisé depuis janvier 2009.