Wolves, Celtics, Cavs : Quels transferts pour Jimmy Butler ?

Un petit point sur les équipes intéressées par le All-Star des Chicago Bulls et les différents assets que peut récupérer la franchise de l'Illinois.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article
Wolves, Celtics, Cavs : Quels transferts pour Jimmy Butler ?
La draft aura lieu jeudi soir et il pourrait y avoir beaucoup de mouvements ! En effet, des All-Stars confirmés comme Paul George ou Jimmy Butler seraient sur le marché. Les deux sont d'ailleurs convoités par les Cleveland Cavaliers. Mais la franchise de l'Ohio n'est pas la seule sur les dossiers. Notamment pour le cas de Butler. Le meilleur joueur des Chicago Bulls attire plusieurs organisations. Les Phoenix Suns, Minnesota Timberwolves et Boston Celtics notamment. L'occasion de faire un point rapide sur ce que les uns et les autres peuvent proposer aux dirigeants des taureaux.

Les Cleveland Cavaliers ont besoin d'une troisième équipe

A moins de proposer Kevin Love, il y a des chances que les champions 2016 soient contraints d'inclure une autre franchise dans le deal pour récupérer Jimmy 'Buckets'. Ils n'ont pas les assets nécessaires. Les Phoenix Suns seraient prêts à faciliter un échange. Mais là encore, difficile de deviner ce que les Cavaliers peuvent refourguer. Un futur pick ? Tristan Thompson ?

Les Minnesota Timberwolves, favoris pour Jimmy Butler ?

Avec Zach LaVine, Gorgui Dieng, Shabazz Muhammad, Kris Dunn ou encore le septième pick de la prochaine draft, les loups ont tous un tas d'atouts pour attirer Jimmy Butler dans le Minnesota. Ce serait une réunion entre le joueur et son ancien mentor, Tom Thibodeau. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que les Wolves s'intéressent à Butler. Ils étaient déjà prêts à céder leur pick l'a dernier. En cédant Dunn, qui plaisait justement aux Bulls, et le septième choix, les dirigeants de Minneapolis peuvent peut-être convaincre les taureaux de leur laisser le All-Stars. Un autre jeune joueur (Dieng ?) peut éventuellement être inclus dans le deal.

Les Boston Celtics ont le meilleur pick disponible

Ce n'est plus le premier choix mais en récupérant le troisième pick des Sixers, les Celtics ont toujours le meilleur argument par rapport à la draft à venir. Si un Josh Jackson ou un Jayson Tatum intéresse les Bulls, Boston peut peut-être mettre la main sur Jimmy Butler.

Les Suns ont des packages de luxe à proposer

Picks, joueurs confirmés et jeunes talents. Les Phoenix Suns ont de tout. Ils peuvent céder Eric Bledsoe, des jeunes joueurs comme Alex Len ou Dragan Bender (Marquese Chriss a l'air d'avoir fait son trou dans l'Arizona), le quatrième choix de cette draft ou des futurs picks.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest