Jimmy Butler veut jouer pour le Miami Heat !

N.SPar N.SPublié

Même s'il doit encore monter un sign-and-trade avec les Sixers, le Miami Heat devrait enregister l'arrivée de Jimmy Butler

C'est une petite surprise dans ce début anticipé de free agency. Alors qu'il avait la possibilité de rejoindre les Houston Rockets, les Los Angeles Lakers et Clippers ou encore prolonger aux Sixers, Jimmy Butler va sans doute prendre une toute autre direction. En effet, les dernières informations US révèlent que l'ailier souhaite rejoindre le Miami Heat dès l'ouverture du marché ! Un projet moins alléchant que ses autres courtisans mais ce sont les méthodes du travail de la franchise qui ont séduit le joueur. Réputé pour ses longues heures de préparation physique et d'entraînement même en pleine saison, le Heat va récupérer un élément qui prône également cette philosophie.

Le seul problème, c'est que Pat Riley n'a pour le moment pas l'espace nécessaire pour s'offrir Jimmy Butler au max. Miami a déjà la 7e masse salariale de la ligue pour 19/20 et devra donc monter un "sign-and-trade" avec les Sixers. Pour Philly, c'est l'opportunité de récupérer plusieurs joueurs au lieu de voir Jimmy Butler partir sans contrepartie dans une autre équipe. Entre Goran Dragic (19M), James Johnson (15M), Justice Winslow et Dion Waiters (13M) ou encore Josh Richardson (10M), le Heat a de la matière pour contenter son homologue de Pennsylvanie.