123 ORL
119 MEM
109 TOR
116 OKC
93 NYK
111 DEN
108 CLE
110 LAC
111 HOU
105 SAS
116 MIL
87 MIA
106 LAL
111 BKN

Jimmy Butler a encore séché un match des Wolves

BasketSessionPar BasketSession Publié

Jimmy Butler a été mis au repos lors de la déroute des Timberwolves contre les Blazers sans que l'on sache réellement s'il avait envie de jouer ou non.

Jimmy Butler a demandé son transfert avant le coup d'envoi de la saison et il est toujours un joueur des Minnesota Timberwolves aujourd'hui. Une situation qui l'agace au point de prendre les devants et de désormais choisir les matches qu'il veut disputer en signe de son mécontentement. Enfin, ça, c'est ce qui a été avancé quand l'arrière All-Star a refusé de prendre part au duel contre le Utah Jazz. Une autre version, plus officielle (mais pas nécessairement plus vraie) a depuis été mise en avant. Il serait en réalité mis au repos afin d'éviter une blessure après un camp d'entraînement raté. Il a donc manqué le match d'hier contre les Portland Trail Blazers.

"On va avoir trois matches en quatre jours donc on veut se montrer intelligents", note Tom Thibodeau pour justifier l'absence de son meilleur joueur. "Il faut faire confiance au joueur et au staff médical."

Tom Thibodeau a juste l'air dépassé. Surtout que c'est finalement Jimmy Butler qui a le dernier mot. Et il s'en vante. Il reconnaît que c'est lui qui décide quel match il va jouer ou non. Pas sûr qu'un tel comportement pousse une franchise à sacrifier des assets pour le récupérer alors que son contrat arrive à expiration en juillet prochain. Personne n'est dupe.