JJ Barea : « J’aurais aimé ne jamais partir »

3 ans plus tard, JJ Barea est de retour aux Dallas Mavericks et le meneur ne cache pas sa joie de revenir au sein de la franchise texane.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
JJ Barea : « J’aurais aimé ne jamais partir »
JJ Barea a joué 18 minutes pour les Dallas Mavericks la nuit dernière. Non, vous n'êtes pas en 2011, le meneur portoricain est bel et bien de retour au sein de la franchise texane. Après avoir négocié un buyout avec les Minnesota Timberwolves, il a rapidement rejoint les Mavs pour relancer sa carrière après une derniére saison décevante. Grand bonhomme en sortie de banc lors du titre de champion en 2011, il avait quitté l'équipe suite à ce succès pour empocher un joli chèque de 18 millions de dollars sur 4 ans (alors que Mark Cuban rêvait de Dwight Howard). À l'occasion de la signature de son contrat avec les Texans, JJ Barea est revenu sur son arrivée :
"J'aurais aimé ne jamais partir, mais c'est arrivé. Puis les choses arrivent toujours pour une raison. Les playoffs m'ont vraiment manqué, je suis heureux d'être de retour. J'ai passé les 5 meilleures années de ma vie ici, j'espère qu'on va pouvoir revivre ça", a déclaré JJ Barea à ESPN.
Pourtant, son retour aux Mavs est une vraie surprise. Avec Jameer Nelson, Devin Harris et Raymond Felton, Rick Carlisle dispose d'un nombre impressionnant de meneurs, mais JJ Barea ne s’inquiète pas pour son statut dans l'effectif, il fait confiance à son coach pour l'utiliser de la meilleure des façons :
"Peu importe ce qu'il attend de moi, je serai prêt", a commenté JJ Barea.   "On a beaucoup d’options donc on a beaucoup de possibilités par rapport à la taille ou aux oppositions. C’est un bon problème à avoir et je suis content de l’avoir", a expliqué Rick Carlisle.
Depuis le début de la saison, on vous dit régulièrement que les Mavs disposent de l'un des effectifs les plus profonds de la ligue (avec les Washington Wizards notamment), et l'arrivée de JJ Barea améliore encore une fois le banc de la franchise de Mark Cuban. Avec un excellent coach comme Rick Carlisle, on a hâte de voir l'évolution des Mavs.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest