Pourquoi JJ Redick a-t-il préféré Philadelphie à Houston ?

JJ Redick aurait pu toucher plus d'argent et rejoindre une équipe plus compétitive. Il a opté pour Philadelphie et on connaît enfin la raison de ce choix.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pourquoi JJ Redick a-t-il préféré Philadelphie à Houston ?
Sur le papier, les Houston Rockets font figure d'outsider évident. Avant même que Chris Paul ne rejoigne le Texas, le groupe de Mike D'Antoni sortait d'une saison encourageante bouclée au 3e rang à l'Ouest et en demi-finale de Conférence. Des arguments qui auraient dû, comme le pensait le General Manager Daryl Morey, convaincre un free agent comme JJ Redick de signer à Houston. Redick, 33 ans et toujours sans bague, n'a pas suivi "CP3" et a préféré le challenge plus intrigant proposé par les Sixers. Il s'en est expliqué dans son premier podcast chez The Undefeated, "The Chronicles of Redick".

"Ce n'était pas une histoire d'argent. Houston m'a proposé bien plus d'argent que Philly. Et sur du plus long terme. Simplement, je savais qu'à Houston je sortirais du banc. Eric Gordon et moi avons un profil assez similaire. Ce n'est pas ce que je voulais à ce stade de ma carrière sur ce plan-là", a-t-il raconté.

Les Sixers ont su profiter de cette envie de rester titulaire. JJ Redick ne sera toutefois pas malheureux en Pennsylvanie. Non seulement il servira de mentor à un groupe jeune qui rêve de découvrir les playoffs, mais il touchera aussi 23 millions de dollars pour une seule saison de service. Rien ne l'empêche, si l'expérience n'est pas concluante, d'aller "chasser" une bague ensuite chez un contender...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest