118 TOR
112 MIL

J.J. Redick cherche un contrat monstrueux pour cet été…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Disponible lors de la prochaine Free Agency, l'arrière des Los Angeles Clippers J.J. Redick va être un élément difficile à conserver vu ses exigences salariales.

J.J. Redick Los Angeles Clippers

Les Los Angeles Clippers vont se retrouver à un véritable tournant cet été. Après le nouvel échec connu par la franchise californienne lors des derniers Playoffs, les dirigeants de cette équipe vont devoir prendre des décisions importantes avec les dossiers Blake Griffin, Chris Paul et J.J. Redick, tous libres cet été. Lors de cette Free Agency, le propriétaire des Clippers Steve Ballmer a d'ores et déjà annoncé qu'il était prêt à tout pour conserver les deux premiers nommés, mais quid de Redick ? A 33 ans, l'arrière reste un membre important de l'effectif dirigé par Doc Rivers, mais il n'est pas indispensable.

Pourtant, selon les informations du LA Times, Redick va demander un salaire compris entre 18 et 20 millions d'euros par an, une somme que les Clippers ne seraient pas prêts à débourser. Mais si L.A. parvient à converser Griffin et Paul, les décideurs californiens auront-ils le choix ? En effet, en resignant pour le maximum les deux stars, les Clippers dépasseront la luxury tax et n'auront rien d'autre à proposer qu'une mid-level exception à 5 millions de dollars aux joueurs libres, alors qu'ils pourront faire une belle offre à J.J. Redick (en payant une note très salée en luxury tax). Mais cette équipe doit-elle casser sa tirelire (vraiment) pour garder un effectif qui ne gagne pas en Playoffs ? C'est la vraie question...

Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.