All-Star Game : Joakim Noah devrait tenir sa place

Touché au pied, Joakim Noah a reçu un traitement pour être apte à disputer le All-Star Game, dimanche. Mais pas d'imprudence...

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
All-Star Game : Joakim Noah devrait tenir sa place
Même s’il est blessé au pied, Joakim Noah n’a pas l’intention de faire une croix sur son premier All-Star Game. Le pivot français met actuellement tout en œuvre afin d’être capable de tenir sa place, dimanche pour le match des étoiles. D’après ESPN, « Jooks » a donc reçu jeudi un traitement qui devrait lui permettre de jouer malgré une douleur persistante au pied droit.
« Je suis content que ça ne se soit pas aggravé. J’ai eu mal après le traitement. Je sens encore un peu la douleur mais je pense que c’est utile », a confié à un Noah qui estime qu’il devrait être capable de participer à un match où il devrait néanmoins peu jouer. « Donc j’espère qu’avec un peu de repos aujourd’hui et demain, ce sera OK. Je n’en ferai pas trop dimanche. Je ne jouerai pas 44 minutes. »
Du côté du staff des Bulls on accorde une totale confiance en Noah pour qu'il ne prenne pas le risque de compromettre la suite de sa saison avec Chicago.
« Ca va aller. S’il sentait qu’il mettait en péril quelque chose, il ne le ferait pas. Il ne jouera pas beaucoup de minutes », explique Tom Thibodeau. « Il faut qu’il gère. Ce n’est pas le premier joueur à avoir ce type de blessure. Cela arrive souvent. »
Indispensable à son équipe, surtout en l'absence de Derrick Rose, Joakim Noah devrait donc être très prudent dimanche et ne pas faire de folies sur le parquet du Toyota Center.
« Je pense que Joakim a appris des expériences passées. Il a fait un bon travail là-dessus. Il faut être conscient de ça et prendre soin de lui. J’espère que tout ira bien », conclut Thibodeau.
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest