Joakim Noah à l’Euro : Vincent Collet garde espoir

Joakim Noah n'a toujours pas confirmé sa venue à l'Euro avec les Bleus mais Vincent Collet préfère rester optimiste.

Barbara YouinouPar Barbara Youinou | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Équipe de France
Joakim Noah à l’Euro : Vincent Collet garde espoir
Viendra, viendra pas en Bleu ? Pour le moment personne ne sait encore si Joakim Noah répondra par l'affirmative à cette question. Gêné par une blessure au pied, le pivot des Chicago bulls n'est pas à 100% de ses capacités physiques. Et Vincent Collet et son staff veulent le voir en équipe nationale, il faudra que ce pépin physique soit soigné avant l'Euro.
"Quand je l’ai rencontré il y a un mois et demi, il m’a clairement dit qu’il ne reviendrait que si il était complètement guéri, pour l’instant ce n’est pas le cas. On sait que ce n’est pas évident. On se tient au courant régulièrement. Il faut espérer que cette guérison arrive. Je garde raisonnablement espoir" a ainsi précisé le sélectionneur sur les ondes de RMC.
Un éventuel forfait de Joakim Noah serait en tout cas un véritable coup dur pour les Bleus car l'Equipe de France va déjà devoir se passer des services d'Ali Traoré qui va devoir prendre soin de son genou, de Kévin Séraphin qui a déclaré forfait et de Rudy Gobert qui sera occupé avec sa franchise dans la mesure où il a de très grosses chances d'être drafté. Le cas de Ian Mahinmi est aussi incertain eu égard aux dernières déclarations de l'intérieur des Pacers. Pour autant, les Bleus ne seront pas dépourvus aux postes 4 et 5.  En effet, entre les forfaits des uns et les cas incertains, des joueurs comme Alexis Ajinça (qui pourrait toutefois faire l'impasse si la NBA s'intéresse à lui) ou Ludovic Vaty pourraient enfin avoir leur chance avec les A. Et pourquoi pas tenter la carte Joffrey Lauvergne au poste 4, lui qui réalise une très grosse saison avec le Partizan ? On peut également penser à des joueurs comme Adrien Moerman ou Kim Tillie, tous deux évoluant dans un championnat réputé, la Liga, respectivement avec Bilbao et Murcia. Vincent Collet a donc encore quelques cartouches à utiliser en cas d'absence de certains cadres.
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest