118 TOR
112 MIL

Joakim Noah remercie l’amie qui a relancé sa carrière

BasketSessionPar BasketSession Publié

Joakim Noah est redevenu un joueur NBA et c'est en partie grâce à la dénommée Gabrielle Reese, comme il l'a expliqué sur Instagram.

Joakim Noah est redevenu un contributeur intéressant dans une équipe NBA. Un scénario auquel on commençait à ne plus croire, lorsqu'il était sans contrat et sans beaucoup d'offres à sa porte. L'intérieur français a tenu cette semaine à remercier celle sans qui, selon lui, il n'aurait jamais pu revenir au haut niveau : son ami Gabrielle Reece. Il a raconté de quelle manière Reece et son mari se sont chargés de lui redonner un but et se sont occupés de lui dans un joli message d'anniversaire à l'intéressée.

"C'était quelques semaines après que j'ai été écarté des Knicks. J'étais vraiment mal. Je n'avais aucune direction et je faisais la fête pour atténuer la douleur. J'avais honte. Mes amis allaient prendre leurs billets pour Londres, Paris, Milan... J'allais en prendre un aussi, lorsque j'ai reçu ton appel. 'Sors de New York et moi toi dans une routine saine. Tu as besoin d'équilibre, jeune homme.' C'est ce dont j'avais besoin à cet instant précis. Ton mari et toi avez cuisiné pour moi, m'avez entraîné, motivé... Être auprès de vous a été ce qui pouvait m'arriver de mieux à cet instant. Je ne jouerais pas aujourd'hui s'il n'y avait pas eu ce coup de fil. [...] Je t'aime, je te suis reconnaissant. Joyeux anniversaire !".

Les Memphis Grizzlies, qui comptent sur Joakim Noah en doublure de Marc Gasol notamment, peuvent aussi remercier Gabrielle Reese et son mari...