Joakim Noah : « Ça fait du bien d’être de retour sur le terrain »

Touché par le décès de sa grand-mère la semaine dernirère, Noah était de retour hier soir.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joakim Noah : « Ça fait du bien d’être de retour sur le terrain »
Annoncé incertain pour la rencontre d'hier soir, Joakim Noah était finalement présent pour participer à la victoire des Bulls sur Memphis. Un retour dans des conditions particulières pour le pivot français, absent de l'entraînement ces derniers jours après le décès de sa grand-mère.
« Ça fait du bien d’être de retour sur le terrain », a indiqué un Jooks à ESPN. « J’ai eu une semaine très longue. Perdre sa grand-mère, c’est dur. C’est elle qui m’a fait découvrir le basket. C’était la première basketteuse de ma famille. Elle a joué pour l’équipe nationale du Cameroun. Elle était secrétaire, elle a tout fait pour l’équipe. Jouer pour l’équipe nationale, pour la France, c’était tout pour elle. Ça a été très dur, mais je suis content d’être de retour et de rejouer au basket. »
Apparu en bonne forme (10 pts, 7 rbds, 4 pds et 1 ctr en 18 minutes), le pivot jouait son premier match avec Chicago depuis sa blessure en playoffs. Et si sa rentrée a été encourageante, il souhaite maintenant gagner en constance pour pouvoir contribuer pleinement aux performances des Bulls.
« Je pense qu’il y a eu de bons moments et d’autres plus difficiles. Nous devons continuer à travailler. Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs. En général nous voulons la victoire mais actuellement il s’agit surtout d’être prêt et d’être le meilleur possible. »
 
Afficher les commentaires (17)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest