Joakim Noah est en pleine forme

On dirait que les problèmes de cheville de Joakim Noah sont enfin derrière lui.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joakim Noah est en pleine forme
La bonne nouvelle du côté de Chicago en ce début de saison, c’est que Joakim Noah a l’air en excellente forme. Depuis le début des matches de préparation, il est au bord du double-double malgré un temps de jeu réduit (9,3 pts et 9,3 rbds en 24 min).
« Je me sens plutôt bien », a-t-il expliqué après le match face aux Wolves, samedi soir. « J’ai bossé très dur sur mon jeu cet été. J’essaie encore de trouver ma zone de confort parce qu’il y a beaucoup de nouveaux joueurs mais j’arrive bien à courir. Il faut encore que je progresse dans ma façon d’enfoncer mon défenseur pour prendre la position préférentielle et sur les choses qui n’ont jamais été mes forces. »
En plus d’avoir bossé avec Kareem Abdul-Jabbar cet été, Joakim Noah sait que les Bulls auront besoin que tout le monde se mette à scorer plus pour compenser l’absence de Derrick Rose, et c’est peut-être bien de l’intérieur qu’une partie de la solution pourrait venir pour Tom Thibodeau. On ne sait pas si tout ça durera encore longtemps, mais pour l’instant, Noah et son vétéran de remplaçant Nazr Mohammed apportent bien plus en attaque qu’il n’aurait pu l’imaginer vu qu’ils sont avant tout reconnus pour leurs qualités défensives. Si on combien leurs stats, cela donne pour l’instant 18,3 pts, 19 rbds et 2,3 ctrs par match. Un joli rendement pour le poste de pivot.
« Je me suis retrouvé dans des situations qui m’ont permis de faire de bonnes choses en attaque », expliquait Mohammed. « La façon dont on joue me permet de me retrouver en situation de prendre des rebonds offensifs, ce que j’aime particulièrement. Mais j’essaie de me concentrer sur mes responsabilités en défense. Il y a encore des choses que je dois apprendre, notamment sur les aides. »
Pas certain que tout cela se poursuivra une fois que sera lancée la saison régulière, surtout en ce qui concerne le rendement de Nazr, mais cela ouvre tout de même des perspectives intéressantes pour Chicago et, surtout, ça rassure sur l’état de santé de Noah.
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest