Joakim Noah, déjà un fiasco retentissant pour les Knicks ?

Signé pour 72 millions de dollars sur 4 ans, Joakim Noah enchaîne les mauvaises performances sous les couleurs des New York Knicks. Un fiasco de plus pour Phil Jackson ?

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joakim Noah, déjà un fiasco retentissant pour les Knicks ?
Le rêve de Joakim Noah est en train de tourner au cauchemar. Déjà en difficulté ces deux dernières années aux Chicago Bulls, l'intérieur français ne parvient pas à retrouver un bon niveau de jeu malgré sa signature cet été aux New York Knicks pour 72 millions de dollars sur 4 ans. Présenté comme une recrue importante, le Français ne parvient pas à se montrer à la hauteur de ce statut et son entraîneur Jeff Hornacek commence à l'utiliser de moins en moins, à l'image de son temps de jeu de seulement 11 minutes face aux Denver Nuggets. De quoi inspirer ce constat à un dirigeant de la NBA...
"Il a même des difficultés dans des domaines où c'était impossible de l'imaginer. Ce n'est pas seulement un problème par rapport à une nouvelle ville ou une nouvelle équipe, c'est simplement un joueur complétement différent", a-t-il estimé pour le New York Post.
Une statistique pour illustrer cette déclaration ? Noah a toujours été un intérieur fiable sur la ligne des lancer-francs durant sa carrière (environ 70% de réussite), mais cette saison il tourne à seulement 30% de réussite et plusieurs équipes ont même testé le "Hack-A-Noah". Conscient de la situation, l'ex-membre des Bulls espère encore remonter la pente.
"Je me sens bien, je dois simplement continuer de bosser. Je dois mieux jouer, c'est de ma faute. Je n'ai aucune excuse, je dois travailler encore plus fort pour mieux jouer", a confié Noah.
En attendant, Hornacek pense de plus en plus à retirer Joakim Noah de son 5 majeur... Ce qui constituerait un sacré camouflet pour Phil Jackson, qui a misé 72 millions de dollars sur le pivot.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest