Joakim Noah frustré d’être à nouveau blessé

Touché à l'aine, Joakim Noah est incertain pour l'ouverture de la saison. Une situation frustrante pour le pivot des Bulls qui espérait en avoir fini avec les blessures.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joakim Noah frustré d’être à nouveau blessé
Une nouvelle fois rattrapé par les blessures, Joakim Noah avait bien du mal à positiver lorsqu'il s'est confié à la presse. Et si son souci à l'aine pourrait le contraindre à renoncer à participer aux derniers matches de pré-saison, il espère être rapidement rétabli et éviter d'avoir à regarder les matches depuis le banc.
« Je veux être présent. On joue bien. Mais je dois être en bonne santé. Ca craint. Surtout quand ça arrive aussi tôt dans la saison », a-t-il déclaré au Chicago Tribune. « Bien sûr que je préférerais jouer à l’heure actuelle. Mais nous devons faire les choses comme il faut. C’est la meilleure chose à faire. Il faut être patient et laisser guérir. Je serai de retour dans peu de temps. »
Tom Thibodeau souhaite quant à lui que son pivot, pièce essentielle de son dispositif, prenne son temps pour éviter de traîner une nouvelle blessure sur une longue durée.
« C’est toujours préoccupant de perdre un joueur. Mais ça fait partie du jeu. Donc il faut faire avec. Jo doit travailler extrêmement dur sur le plan physique. Mais il doit être prudent. Nous ne voulons pas qu’il se blesse à nouveau. Nous voulons qu’il se concentre sur sa rééducation et qu’il se focalise là-dessus. C’est important qu’il s’entraîne et qu’il fasse partie de l’équipe. Mais il ne peut pas s’entraîner s’il n’est pas en bonne santé. Donc nous devons faire en sorte qu’il se rétablisse. »
Joakim Noah de retour à l'infirmerie, c'est donc Taj Gibson qui devrait s'installer aux côtés de Carlos Boozer dans la raquette des Bulls. Si Nazr Mohammed était titulaire face à Indiana, l'ancien Trojan a convaincu son coach lors de ses premières sorties et il a maintenant l'occasion de marquer des points en l'absence de Jooks.
« Il a été notre meilleur joueur à l’entraînement et il a super bien joué en pré-saison », poursuit Thibodeau qui doit également décider qui sera le treizième et dernier joueur sous contrat dans son roster.
En effet, si Mike James reste le principal favori, le coach de Chicago pourrait désormais se tourner vers un intérieur (Dexter Pittman ou D.J. White).
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest