113 CHA
106 MIN
108 WAS
113 DEN
117 ATL
114 UTA
98 PHO
118 DET
116 SAC
100 DAL
112 GSW
89 IND

Joakim Noah, un retour en force en février

BasketSessionPar BasketSession Publié

Disparu des radars pendant sa période aux New York Knicks, Joakim Noah reprend plaisir à jouer aux Memphis Grizzlies. Il est même performant !

Quand il a signé avec les Memphis Grizzlies, Joakim Noah était juste heureux. Heureux d'être à nouveau là. Parmi les siens, les cinq cent meilleurs joueurs du monde, une catégorie à laquelle il appartient. Il était même un peu plus que ça il y a encore quelques années. Avant les blessures, la signature aux New York Knicks, encore les blessures, les nuits agitées à Manhattan, une suspension et encore des blessures. Il fut une époque où il était l'un des meilleurs pivots de la ligue. Un All-Star et un DPOY. Une époque révolue ? Sa descente aux enfer l'a fait entraîné dans l'anonymat. Alors Noah était juste content de retrouver le terrain.

Mais depuis quelques semaines, il fait plus que ça. L'ancienne star des Chicago Bulls s'affirme comme un élément clé du banc des Memphis Grizzlies. Surtout depuis le départ de Marc Gasol. Joakim Noah a repris le rythme. Et il a prouvé en février qu'il avait encore le jus et le niveau pour jouer mais aussi peser en NBA.

Il a récemment claqué un joli double-double contre les Los Angeles Clippers : 22 points et 11 rebonds. Ses performances sur le mois sont régulières et encourageantes. 12,4 points, 58% aux tirs, 7,3 rebonds et 3 passes. La preuve qu'il n'est pas cuit. Il y a bel et bien encore une place pour lui en NBA.