Joakim Noah : « On doit détester le Miami Heat »

Joakim Noah a la défaite face au Miami Heat en travers de la gorge. Le leader des Chicago Bulls n'a pas apprécié l'attitude de son équipe cette nuit.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joakim Noah : « On doit détester le Miami Heat »
Ce n’est pas un secret, Joakim Noah déteste le Miami Heat. En grand compétiteur, il ne supporte déjà pas de perdre. Mais alors, perdre contre Miami, cela devient presque un supplice pour le pivot passionné. Cette nuit, il a tout donné pour venir à bout des doubles champions NBA (20 points, 15 rebonds en 40 minutes). Insuffisant. Même sans LeBron James, le Heat a pris le dessus sur ses Chicago Bulls. De quoi fâcher « Jooks ».
« Je m’en fous que l’on rate des tirs. Lorsque l’on joue contre le Miami Heat, notre intensité doit être à son maximum pendant tout le match. Pour moi, c’est ça qui est décevant. Ces gars ont mis fin à notre saison tellement de fois. On devrait détester ces mecs-là. »   « On doit apprendre de cette défaite. On n’a pas eu la bonne approche et on s’est laissé entraîner par notre frustration. On doit aller de l’avant. On doit se concentrer sur l’action suivante à chaque fois. Une erreur ne doit pas mener à une autre erreur, surtout contre une équipe aussi talentueuse. »
Les Chicago Bulls paraissaient justement particulièrement frustrés et pas assez concentrés cette nuit. Ils ont perdu la balle à sept reprises pour violation des 24 secondes de possession… Une erreur qui se paye cash à ce niveau. La franchise doit montrer un autre visage. Sans Derrick Rose, les hommes de Tom Thibodeau comptent essentiellement sur leur défense, leur intensité, leur agressivité et leur rage de vaincre pour faire la différence. Au risque de se faire éliminer une nouvelle fois par Miami lors des prochains playoffs…
Afficher les commentaires (77)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest