Joakim Noah : « Je suis motivé comme jamais »

Joakim Noah a dû faire avec les blessures et un temps de jeu limité cette saison. Il souhaite plus que tout rebondir lors du prochain exercice.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joakim Noah : « Je suis motivé comme jamais »
Entre 30 et 32 minutes de jeu. Joakim Noah s'est souvent senti frustré par le temps de jeu qui lui était imposé par le staff des Chicago Bulls cette saison. Opéré en mai dernier au genou gauche, il espère pouvoir s'exprimer plus librement sur le parquet la saison prochaine. Au sein d'une franchise qui mise sur la continuité de son effectif pour l'an prochain, et fortement handicapée par les pépins physiques de ses joueurs la saison dernière, l'état de santé et les performances de "Jooks" seront déterminants.
"L'année passée a été très difficile", a-t-il lâché à K.C. Johnson du Chicago Tribune. "Je suis motivé comme jamais et prêt à prouver que je peux aider cette équipe à gagner."
Les supporters de l'Illinois devront croiser les doigts pour que l'infirmerie ne se remplisse pas autant que la saison dernière. Et que la transition entre Tom Thibodeau et Fred Hoiberg se déroule correctement.
"C'est un très grand coach", explique le Français au sujet de son ancien entraîneur. "J'ai beaucoup appris de lui. Je n'ai que des choses positives à dire le concernant. Je regarde de l'avant pour débuter un nouveau chapitre."
L'intérieur a déjà rencontré son nouveau technicien, qui s'est déplacé en Californie, où il passe son inter-saison, pour discuter. Et le feeling a l'air d'être passé entre les deux hommes.
"J'ai beaucoup aimé échanger avec lui."
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest