Joakim Noah n’aurait pas vraiment demandé à sortir du banc…

Fred Hoiberg a-t-il dit la vérité au sujet de Joakim Noah et de son nouveau rôle de remplaçant ?

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joakim Noah n’aurait pas vraiment demandé à sortir du banc…
Dans un entretien accordé hier à l'excellent Zach Lowe de Grantland, Fred Hoiberg laissait entendre que c'était Joakim Noah qui lui avait lui-même demandé de sortir du banc cette saison. Nick Friedell, d'ESPN Chicago, annonce lui aujourd'hui que le pivot français "n'a pas demandé à être remplaçant", contrairement à ce que dit Hoiberg, mais qu'il "essaye simplement de faire ce qui est le mieux pour l'équipe". De peur d'être accusé d'avoir falsifié les propos de Fred Hoiberg, Zach Lowe a rappelé dans la foulée que le nouveau coach des Bulls lui avait dit mot pour mot :
"En fait, Joakim est venu me voir pour parler de ça. En gros, il m'a dit : 'J'ai toujours bien joué avec Taj (Gibson)'. Il m'a aussi dit qu'il trouvait que Pau (Gasol) et Nikola (Mirotic) jouaient très bien ensemble et qu'on devrait emprunter cette voie. C'est Jo qui a entamé cette discussion et qui est venu me parler, ça en dit long sur sa personnalité".
On se doute bien que Joakim Noah ne s'est pas soudainement dit qu'il préférerait intégrer le second unit, lui qui est tout de même considéré comme l'un des meilleurs intérieurs de la ligue depuis quelques années. Sa nature de compétiteur enragé laisse également supposer qu'il n'aurait jamais, de son propre chef, sollicité un entretien pour prendre du recul, qui plus est à un an de la fin de son contrat. On peut en revanche être certain, de part son professionnalisme et son envie de gagner un titre avec les Bulls, que Noah ne fera pas de scandale devant cette situation nouvelle pour lui. Il faudrait simplement que Hoiberg soit prudent à l'avenir et évite de s'épancher un peu trop sur des sujets aussi délicats dans la vie d'un groupe.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest