Joakim Noah, la recrue « horrible » des New York Knicks

Incapable de retrouver un bon niveau sous les couleurs des New York Knicks, l'intérieur Joakim Noah est la cible de nombreuses critiques.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joakim Noah, la recrue « horrible » des New York Knicks
Si un trophée de la pire recrue de la dernière intersaison était décerné, l'intérieur des New York Knicks Joakim Noah serait l'un des grands favoris. Recruté pour 72 millions de dollars sur 4 ans par Phil Jackson, l'international tricolore ne parvient pas à retrouver son niveau de jeu. Miné par les blessures ces dernières années, l'ancien membre des Chicago Bulls semble être l'ombre de lui-même sur le parquet et ses performances décevantes ont été remarquées. Au point que Noah soit désigné comme une "recrue horrible" par l'analyste de TNT Brent Barry.
"J'étais un peu choqué de son contrat. Quelle autre équipe allait miser sur Noah ? Peut-être Washington. C'était un pari intéressant car il n'était pas en bonne santé ces dernières années. Mais en arrivant dans un nouveau système et avec un nouveau coach qui ne le connait pas, c'était dur de comprendre comment Hornacek allait réussir à retrouver l'ancien Joakim. A Chicago, il pouvait être impliqué en touchant énormément la balle. Ici, il y a déjà Melo, Kristaps et Derrick. Je ne dis pas qu'il ne joue plus avec passion, mais il est limité physiquement. Il n'a plus le même impact sur le jeu, il n'est plus capable d'avoir la même énergie", a constaté Brent Barry pour le NY Post.
Plus à son top physiquement, Joakim Noah n'est tout simplement plus capable d'avoir le rendement qui avait fait de lui le meilleur défenseur de la NBA en 2014. De plus, dans le style de jeu offensif de Jeff Hornacek, le Tricolore n'est clairement pas à son avantage. C'est à se demander pourquoi les Knicks ont autant misé sur lui...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest