Rumeurs : Joakim Noah sur le départ ?

Alors qu'il monte doucement en régime après un début de saison compliqué, Joakim Noah pourrait susciter l'attention des Dallas Mavericks, à la recherche d'un renfort défensif dans la peinture.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Rumeurs : Joakim Noah sur le départ ?
Après avoir démontré mardi soir qu'il pouvait mériter certainement mieux qu'un rôle de simple remplaçant, Joakim Noah a récidivé cette nuit en épaulant parfaitement Pau Gasol dans la peinture. Alors que l'Espagnol s'est promené dans la défense des Nuggets en compilant 26 points, 19 rebonds et 4 contres, le pivot français a su lui se distinguer en prenant le relais de Nikola Mirotic, blessé au visage et contraint de rejoindre le vestiaire dès le premier quart temps. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien Gator a encore su saisir sa chance en frôlant à nouveau le double-double avec 9 points inscrits et 11 rebonds captés en 33 minutes. De quoi confirmer le retour en forme de "Jooks" qui aura tout intérêt à profiter du temps de jeu qui lui est accordé pour gagner la confiance de Fred Hoiberg. A moins que les Bulls ne préfèrent finalement se séparer du natif de Big Apple, au coeur des rumeurs de transferts et annoncé par certains bruits de couloirs en partance pour Dallas.
« Joakim Noah est dans sa dernière année de contrat", rappelle David Thorpe sur ESPN radio. "Je pense que la destination idéale pour lui serait Dallas qui recherche désespérément de l'énergie en défense. Nous savons que Rick Carlisle est très créatif et que Joakim Noah est un super dribbleur. Je pense qu'il serait très bien là-bas.»
A voir s'il ne s'agit là que de simples spéculation ou si les Chicago Bulls resteront à l'écoute de toute offre concernant l'ancien meilleur défenseur de la ligue qui n'a jamais caché sa frustration quant à son nouveau statut et à la réduction de son temps de jeu. Cette saison s'annonce en tout cas comme celle de tous les enjeux pour Joakim Noah qui doit désormais refaire grimper sa cote alors que son contrat expire en juin prochain. Affaire à suivre...

Les highlights de Joakim Noah contre Denver

https://www.youtube.com/watch?v=lVKyjRUOz6Y Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest