Joakim Noah va « s’adapter » à son rôle de remplaçant

Alors qu'il pourrait perdre sa place de titulaire cette saison, Joakim Noah se déclare prêt à accepter son nouveau statut et à tout mettre en oeuvre pour briller au sein du second unit des Chicago Bulls.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joakim Noah va « s’adapter » à son rôle de remplaçant
S'il devra certainement se contenter d'un rôle de remplaçant cette saison, Joakim Noah n'a aucune intention de pleurer sur son sort. , Le pivot français accepte l'idée d'être relégué sur le banc même s'il reconnaît qu'il lui faudra un certain temps pour s'habituer à évoluer avec le second unit.
« Je vais devoir m’adapter », a-t-il déclaré à ESPN après l'entraînement. « Mais au bout du compte, ça reste du basket-ball. Je dois aller sur le terrain, apporter de l’énergie et continuer à faire ce que j’ai à faire. »
La bonne nouvelle, c'est que "Jooks" sera désormais associé à Taj Gibson en sortie de banc. Un joueur qu'il connait parfaitement et aux côtés de qui il espère retrouver des couleurs après une saison marquée par les blessures durant laquelle il a peiné à cohabiter avec Pau Gasol.
« J’ai bien joué avec Taj par le passé. Il faut que l’on continue à construire. Il ne s’agit pas de moi ni de Taj. Il s’agit de faire ce qu’il faut pour rendre cette équipe meilleure. C’est ainsi et il nous faut trouver des moyens pour que ça fonctionne. »
Et s'il reconnaît que la situation peut être frustrante pour un l'ancien meilleur défenseur de la ligue, Fred Hoiberg tient à souligner le comportement exemplaire de son pivot qui pourrait retrouver une place de titulaire en cours de saison.
« Jo est un pro », insiste le technicien. « Quoi que l’on décide pour le match du 27, ce ne sera pas nécessairement la même chose pour celui du 1er novembre. Ce n’est que le début de saison. Ce n’est pas une décision facile. Nous débutons mardi mais il n’y a rien de définitif. Nous allons continuer à évoluer avec différents cinq majeurs, différentes combinaisons et voir ce que nous préférons. »
De son côté, Joakim Noah restera fidèle à sa ligne de conduite en mettant tout en oeuvre pour se mettre au service du collectif.
« Je ferai tout ce que le coach pense être le meilleur pour l’équipe. Je suis un bosseur. Je n’arrête jamais de travailler. Donc je suis très enthousiaste au sujet de cette équipe. Nous avons beaucoup de talent et nous devons continuer à travailler comme des acharnés pour encore progresser. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest