88 ORL
120 CHA
131 MIN
123 CLE
- UTA
- GSW
107 BKN
105 NYK
113 TOR
101 BOS
131 MEM
117 ATL
149 NOP
129 SAC
118 MIL
101 IND

Joakim Noah viré dans les prochaines heures

BasketSessionPar BasketSession Publié

Joakim Noah ne reviendra pas aux New York Knicks. Il va être coupé par la franchise avant la reprise du camp d'entraînement.

La signature de Joakim Noah restera l'un des plus gros ratés de Phil Jackson à la tête des New York Knicks. L'ancien Président, licencié l'an dernier, avait offert 72 millions sur quatre ans au pivot en 2016. Blessé, peu performant, suspendu, à nouveau blessé puis écarté du groupe, le natif de la grosse pomme a compilé 4,6 points et 7,9 rebonds en 53 matches avec les Knicks. Il ne reviendra pas. Son départ était pressenti et il sera bientôt officiel. Noah a effectivement reçu la permission de ne pas se pointer au camp d'entraînement. Les dirigeants devraient le couper avant demain.

Les deux dernières années de son contrat seront étalées sur plusieurs saisons afin de ne pas trop plomber la masse salariale de l'équipe. Les Knicks ont effectivement l'ambition de signer un ou plusieurs gros poissons lors de l'intersaison 2019. L'idéal aurait été de transférer Joakim Noah mais son deal le rendait inamovible.

Selon The Athletic, plusieurs équipes garderaient tout de même un oeil sur la situation de l'ancien joueur des Chicago Bulls. Ce dernier a bossé dur pendant l'été, avec justement l'espoir de faire son comeback. Mais il est difficile de savoir s'il va vraiment trouver un point de chute. Il a 33 ans et sa dernière vraie saison pleine en NBA remonte à 2014-2015.

Ex-DPOY et deux fois All-Star, Joakim Noah était alors l'un des meilleurs joueurs de la ligue à son poste.