Yannick Noah : « J’ai fait lire tous les livres de Phil Jackson à Joakim »

Joakim Noah n'a pas trop eu le choix lorsqu'il était plus jeune. Son père Yannick l'a abreuvé des écrits de Phil Jackson, désormais son boss chez les New York Knicks.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Yannick Noah : « J’ai fait lire tous les livres de Phil Jackson à Joakim »
S'il risque d'avoir moins de temps à consacrer aux matches de son fils en NBA maintenant qu'il est redevenu capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Yannick Noah reste un père attentif et concerné. Dans les colonnes du New York Post, le dernier vainqueur français d'un tournoi du Grand Chelem en simple a commenté le choix de "Jooks" de revenir à New York, la ville qui l'a vu naître, pour porter le maillot des Knicks. La signature de Joakim Noah à Big Apple n'est évidemment pas un hasard...
"C'est tellement important pour lui. On allait au Garden quand il était gamin pour voir les Knicks et Pat Ewing jouer. On est fous de joie de savoir qu'il va jouer là-bas. Il a beaucoup d'espoir et hâte de débuter la saison".
  Et l'ancien tennisman de confirmer que la présence de Phil Jackson avait également beaucoup joué pour son fils, fan de longue date du "Zen Master".
"Joakim est heureux de jouer avec son ami Derrick Rose là-bas et très honoré de pouvoir jouer pour Phil Jackson. Je lui ai fait lire tous ses livres quand il était plus jeune. Tout cela est une superbe opportunité pour lui. Il va donner tout ce qu'il a pour cette ville".
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest