114 DET
120 MIN
116 BOS
106 DAL
116 NOP
122 HOU
109 SAS
113 MEM
108 GSW
122 UTA
98 LAC
88 TOR

Jodie Meeks renforce les Raptors pour dix jours

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Toronto Raptors ont de la place dans leur effectif et ils ont décidé d'embaucher le vétéran Jodie Meeks sur un CDD reconductible de dix jours.

Les Toronto Raptors ont perdu quelques joueurs de rotation dans le deal qui a amené Marc Gasol dans l'Ontario. Ils ont désormais des postes à pourvoir. L'un d'entre eux a été confié à Jodie Meeks. Adrian Wojnarowski rapporte que le vétéran de 31 ans s'est engagé pour dix jours avec la franchise canadienne. Pour lui, c'est l'occasion de se refaire une place au sein d'un effectif NBA après avoir été suspendu 25 matches (violation du règlement anti-dopage) en début de saison.

Il était un joueur de devoir prisé il y a encore quelques années. Mais une sévère blessure en 2015 a brisé l'élan de sa carrière. Depuis, il effectue des bouts de saison avec différentes franchises. Il a tout de même joué 77 matches avec les Washington Wizards l'an dernier, pour 6,3 points par match.

Jodie Meeks est un shooteur réputé derrière l'arc. 37% à trois-points en carrière. C'est son atout premier. C'est sans doute pour ça que les Raptors l'ont choisi. Toronto a désormais 14 joueurs sous contrat, le minimum autorisé par la NBA. Mais la franchise garde de la flexibilité. Elle peut couper certains deals à moindre coût (Meeks, Chris Boucher) et signer d'éventuels joueurs libérés par leur équipe dans les prochains jours.