Joe Ingles impatient d’affronter Gordon Hayward

BasketSessionPar BasketSession Publié

Toujours proche de Gordon Haward malgré le départ de ce dernier pour Boston, Joe Ingles ne fera aucun cadeau à son ex-coéquipier lors de leurs retrouvailles sur le parquet.

Le calendrier de la saison NBA 2017-2018 n'a pas encore été dévoilé que les joueurs du Utah Jazz sont déjà impatients de connaître la date de leurs retrouvailles avec Gordon Hayward. Alors que l'ancienne star locale a finalement décidé de quitter Salt Lake City pour rejoindre les Boston Celtics, Joe Ingles ne cache pas sa motivation à l'idée de bientôt pouvoir affronter son ancien coéquipier.

Prolongé pour 52 millions de dollars sur cinq ans, l'ailier australien annonce d'ores et déjà la couleur en annonçant qu'il entend tout mettre en oeuvre pour mener la vie dure au numéro 9 de la Draft 2010 lors du premier duel de la saison entre le Jazz et les C's.

« Je veux vraiment défendre sur lui », a-t-il assuré cette semaine à Sporting News.

« J'a ai déjà parlé au coach. J'ai envoyé un message au coach dès le lendemain pour l'informer qu'entre moi et Donovan Mitchell, nous comptions sortir un gros match. »

Et s'il reste un ami proche de celui qui a fait les beaux jours de la franchise pendant sept ans, Joe Ingles n'a pas hésité à troller son ancien collègue de vestiaire en affirmant qu'il était désormais prêt récupérer son numéro 20.

« Je pourrais prendre son numéro. Je pourrais porter le numéro 20 », a-t-il indiqué sur le ton de la plaisanterie.

De quoi laisser présager une belle bataille entre Gordon Hayward et sa nouvelle équipe et une formation du Utah Jazz qui aura certainement à coeur de donner quelques regrets à son ancien franchise player...