117 CHA
119 MEM
112 ORL
97 PHI
140 BOS
133 WAS
102 HOU
93 LAC
129 MIN
114 SAS
120 LAL
94 GSW
106 POR
114 TOR

Joe Ingles, meilleur sixième homme cette saison ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Joe Ingles va sans doute être rétrogradé sur le banc au Utah Jazz. Un nouveau rôle qu'il accepte et au sein duquel il peut briller.

Joe Ingles est l'un des cadres du Utah Jazz depuis deux saisons. Le vétéran australien ne paie pas de mine - il le dit lui-même - mais il fait un peu de tout sur le terrain. Il a même souvent été un facteur décisif pour son équipe depuis son arrivée à Salt Lake City. Néanmoins, il s'apprête à changer de rôle à l'approche d'une nouvelle saison. En effet, selon toutes vraisemblances, il débutera désormais sur le banc dans la peau d'un sixième homme.

"A 32 ans, c'est un nouveau challenge et c'est excitant pour moi. Honnêtement, je n'ai pas perdu le sommeil sur le fait d'être titulaire ou non. Ça ne me pose aucun problème", assure l'intéressé.

Le fait qu'il soit prêt à accepter ce statut de remplaçant facilitera sans doute la transition. Quin Snyder a de nombreuses options à l'aile avec les nouveaux arrivants Bojan Bogdanovic et Jeff Green, deux joueurs qui ont débuté dans le cinq majeur au côté de Rudy Gobert, Donovan Mitchell et Mike Conley cette nuit (défaite contre les Sacramento Kings). Joe Ingles peut s'imposer comme le patron du deuxième cinq. Il aura plus souvent le ballon entre ses mains pour créer du jeu. Il peut aussi apporter du scoring et du shoot extérieur. Il ne serait d'ailleurs pas étonnant qu'il s'affirme comme l'un des meilleurs remplaçants de la NBA.

Il a par exemple compilé 12 points et 8 passes en sortie de banc cette nuit.