Joe Johnson doit deux titres NBA à Mike D’Antoni

BasketSessionPar BasketSession Publié

Récemment recruté par les Houston Rockets, Joe Johnson va retrouver son ancien coach Mike D'Antoni. Et l'entraîneur a manié l'ironie pour accueillir le vétéran.

Après une collaboration du côté des Phoenix Suns, Joe Johnson et Mike D'Antoni vont se retrouver chez les Houston Rockets. Auteurs d'une superbe saison jusqu'à maintenant, les Rockets vont tenter de profiter de l'expérience du vétéran en sortie de banc pour tenter de rivaliser avec les meilleures franchises, dont les Golden State Warriors, lors des Playoffs pour remporter le titre NBA. En référence aux échecs connus par les Suns, l'entraîneur de Houston a d'ailleurs ironisé au moment de retrouver Johnson.

"Il m'a quitté chez les Phoenix Suns, ça m'a au moins fait perdre deux titres NBA ! (rires) C'est génial de le retrouver ici, avec les Houston Rockets. Il est vraiment bon, c'est un vrai professionnel et je sais déjà qu'il sera génial avec les gars au sein de notre vestiaire", a assuré Mike D'Antoni pour Fox 26 News.

A 36 ans, Joe Johnson est venu dans le Texas pour tenter de décrocher sa première bague de champion NBA. En parvenant à atteindre son objectif, l'ancien élément du Utah Jazz se rattrapera aussi envers son entraîneur, qui n'a pas remporter le trophée Larry O'Brien dans sa carrière. Une belle occasion pour les deux hommes de se rattraper après une première occasion manquée.