Joe Johnson : « Le manque de hype ? Ça va nous aider »

Joe Johnson est l'un des seuls cadres des Brooklyn Nets à tenir son rang ces dernières années et il est content de la situation actuelle de la franchise.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joe Johnson : « Le manque de hype ? Ça va nous aider »
Même si Joe Johnson est souvent critiqué, on est forcé de constater qu'il est le seul joueur du Big 3 des Brooklyn Nets à être à la hauteur (et à rester en bonne santé). L'équipe dirigée par Lionel Hollins a connu une intersaison mouvementée avec les départs de Jason Kidd, Paul Pierce ou encore Shaun Livingston. Sur le papier, l'effectif des Nets est plus faible et les attentes autour de la franchise sont bien moins élevées. Depuis plusieurs semaines, les joueurs de la formation de Mikhail Prokhorov sont plutôt satisfaits de ce statut "d'outsider" et Joe Johnson a confirmé que c'était une bonne chose pour la saison à venir :
"Je pense que ça va aider l'équipe. Personnellement, ce manque de hype ne m'embête pas du tout, ce n'est vraiment pas important. J'ai toujours l'habitude de ne pas faire attention à ça, mais certains gars de l'équipe peut être pas, donc pour l'équipe, c'est sûrement mieux de ne pas avoir de pression sur les épaules, ils vont pouvoir être sereins et prendre du plaisir", a expliqué Joe Johnson au New York Post.
Sur les saisons passées, on n'est pas franchement convaincu par cet argument de Joe Johnson car on n'a pas vraiment eu l'impression que la pression a été négative pour cette formation. Le gros point faible des Nets, c'est surtout la forme physique de ses cadres et la capacité de ce groupe à arriver au complet lors des playoffs. Avec un Brook Lopez et un Deron Williams à 100%, peu importe la hype autour des Nets, cette équipe serait l'une des plus effrayantes de la ligue.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest