94 ORL
126 PHI
91 TOR
105 CHI
108 WAS
115 MIL
- MIN
- HFA

Joe Johnson veut montrer que la BIG3 peut mener à la NBA

BasketSessionPar BasketSession Publié

Actuellement à la lutte pour une place au sein de l'effectif des Detroit Pistons, Joe Johnson espère servir d'exemple pour ses anciens compères de la BIG3.

La BIG3 est considéré comme le championnat de 3x3 réservé aux vétérans NBA. L'occasion pour eux de continuer à jouer au basket, et surtout à toucher un chèque même après avoir pris leur retraite. C'est donc logiquement que Joe Johnson, 38 ans, s'est tourné vers cette ligue estival faute d'avoir reçu une proposition de la part d'une franchise l'an dernier. Mais il avait décidément encore beaucoup trop de jus pour se mesurer à cette opposition moins fringante. Il a dominé les débats et a même été élu MVP du championnat. Au point où l'ancien All-Star a attiré les regards de plusieurs organisations NBA. Il est actuellement mis à l'essai par les Detroit Pistons. Et "Iso Joe" ne joue pas que pour sa poire cette fois. Il tient à représenter tous ceux qui ont l'ambition de passer de la BIG3 à la NBA.

"C'est une autre raison pour laquelle j'ai pensé que c'était important pour moi de saisir cette opportunité. Il y a plusieurs gars dans la BIG3 qui espèrent revenir un jour en NBA. Donc je voulais montrer à tout le monde que c'était possible. Je ne suis même pas dans le roster mais je pointe à la porte", explique l'intéressé.

Joe Johnson tournait à 6 points par match lors de son dernier passage en NBA avec le Utah Jazz il y a deux ans.