Joel Embiid All-Star dès sa saison rookie ?

D'après les Philadelphia Sixers, Joel Embiid mériterait d'être au moins dans la conversation pour le prochain All-Star Game.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joel Embiid All-Star dès sa saison rookie ?
Il n’y a aucun doute : Joel Embiid sera à la Nouvelle-Orléans en février prochain pour le All-Star Weekend. Vu qu’il semble impossible que le titre de Rookie of the Year lui échappe, il est totalement inconcevable qu’il ne soit pas sélectionné pour le (très dispensable) Rising Stars Challenge. Mais vu sa saison tout simplement phénoménale, ne pourrait-il pas participer au All-Star Game lui-même ? Les membres des Philadelphia Sixers pensent en tout cas qu’il le mérite. Interrogé sur la possibilité que le pivot camerounais prenne part au match des étoiles, son coach Brett Brown n’a même pas laissé au journaliste le temps de finir sa question :
« Il n’y a pas de doute dans mon esprit qu’il doit être sérieusement envisagé comme un All-Star potentiel. Je veux dire, il n’a pas fait quoi que ce soit qui l’empêcherait d’être légitimement envisagé pour ce match. »
Son coéquipier Nerlens Noel abonde :
« Il réalise de grosses statistiques. Il devrait sans aucun doute faire partie de la conversation. »
Il y a 45 joueurs qui ont participé au All-Star Game dès leur saison rookie. Blake Griffin est le dernier d’entre eux, c’était en 2011. Six ans après, Joel Embiid pourrait bien devenir le 46ème.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest