Embiid et Simmons excités par l’arrivée de Jimmy Butler

BasketSessionPar BasketSession Publié

Joel Embiid et Ben Simmons, les deux leaders des Philadelphia Sixers, se sont exprimés au sujet de l'arrivée de Jimmy Butler, un autre All-Star.

Le feuilleton Jimmy Butler a finalement pris fin avec le transfert de l'arrière All-Star aux Philadelphia Sixers. Il débarque accompagné de Justin Patton alors que Dario Saric, Robert Covington, Jerry Bayless et un second tour de draft sont envoyés aux Minnesota Timberwolves. Le transfert à peine validé, la planète basket se demandait déjà si Butler allait faire s'entendre avec Joel Embiid et Ben Simmons, les deux jeunes stars de Philly, après avoir eu plusieurs différends avec celles de Minny, Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins. Embiid, qui est proche de Wiggins, a carrément demandé à son ancien coéquipier et à KAT ce à quoi il devait s'attendre.

"Ils pensent qu'il va être bien pour nous. Que l'on allait bien s'entendre et que c'est un gars qui veut gagner. Wigs [Wiggins] m'a dit qu'il était sûr que nous allions gagner l'Est", confie le pivot camerounais. "On va trouver des solutions. Je suis sûr qu'il vient avec la volonté de s'intégrer alors nous allons trouver des solutions. (...) Mais je suis excité de jouer avec lui. On peut faire quelque chose de spécial. On espère jouer les finales et avoir une chance de gagner le titre."

L'enthousiasme était aussi de rigueur du côté de Ben Simmons.

"Il [Butler] a dit qu'il voulait juste gagner. Je pense que c'est notre mentalité ici. Nous sommes excités d'avoir Jimmy. C'est un autre All-Star qui est ajouté à l'équipe. Un vétéran qui a de l'expérience, leadership et un joueur capable de scorer."

Joel Embiid a tout de même reconnu qu'il était très triste de voir partir ses deux amis Dario Saric et Robert Covington. Mais les Sixers sont potentiellement plus forts sur le papier. Potentiellement. Parce qu'il faut maintenant que tout ce beau monde arrive à s'entendre.