- BOS
- CLE

Joel Embiid dénonce l’entourage de Markelle Fultz

BasketSessionPar BasketSession Publié

Alors que Markelle Fultz traverse des moments vraiment difficiles, Joel Embiid estime pour sa part que les proches du rookie ne le soutiennent pas comme ils le devraient.

Personne n'a l'air de réellement comprendre ce qui se passe avec Markelle Fultz. Un temps blessé à l'épaule, puis remis, le numéro un de la dernière draft n'a joué que quatre matches cette saison. Il a beau ne plus souffrir physiquement, il n'a pas repris le chemin des parquets. Parce que le rookie n'arrive même plus à shooter. Dans un long papier, un journaliste de Philadelphia a essayé de se pencher en détails sur le problème. Il y rapporte les "nombreuses voix" qui jouent dans la tête du jeune homme. Joel Embiid a livré son impression. Et elle se rapproche d'ailleurs de celle du journaliste.

"Je ne connais pas exactement les origines du problème. J'essaye toujours de comprendre ce qui se passe. Mais je n'ai pas l'impression qu'il soit bien soutenu par son entourage. Il n'a que 19 ans et ça peut être dur. C'est dur quand les gens censés vous soutenir ne le font pas réellement."

Joel Embiid livre ses impression sur Markelle Fultz

Les vidéos de la nouvelle mécanique de tir - complètement cassée - de Markelle Fultz sont plus déprimantes les unes que les autres. Il y un traumatisme. Le garçon avait tout de même une bonne gestuelle et il convertissait 41% de ses trois-points à la fac ! C'est un sacré mystère. Son entourage a peut-être un vrai rôle. Son agent, par exemple, ne savait même pas exactement ce dont souffrait son propre client. Bref, espérons que tout finisse par s'arranger pour l'ex-superstar NCAA.