125 MIL
130 PHI
110 DET
107 TOR
101 ORL
91 ATL
129 SAC
102 CHI
117 HOU
102 MIN
119 LAC
116 BKN

Pour Embiid, le GOAT n’est ni Jordan, ni LeBron

BasketSessionPar BasketSession Publié

Joel Embiid a livré une réponse originale sur la question du meilleur joueur de tous les temps. Pour le pivot des Sixers, le GOAT est Wilt Chamberlain.

Il est toujours intéressant d'avoir des avis divergents sur la question du meilleur joueur de l'histoire. Joel Embiid, de passage chez The Ringer pour participer au NBA Desktop, le pivot des Philadelphie Sixers fait partie des marginaux. Il ne fait ni partie du camp des partisans de Michael Jordan, ni de celui de ceux de Michael Jordan. La réponse du Camerounais risque de vous surprendre.

"Jordan ? Ce n'est pas le GOAT. Pour moi, c'est Wilt Chamberlain. Il a tous les records. Ils ne seront jamais battus. Je n'imagine pas quelqu'un marquer 100 points dans un match. C'est le GOAT, c'est tout".

Le palmarès collectif assez mince (2 titres) par rapport à son talent et sa domination ont fréquemment relégué Chamberlain dans les classements des spécialistes et des fans. Ces derniers lui préfèrent généralement Bill Russell, son rival, recordman du nombre de titres (11) avec les Boston Celtics. Le fait que Joel Embiid soit un intérieur le pousse sans doute à vouloir que l'un de ses semblables ait voix au chapitre.

Wilt Chamberlain était un athlète phénoménal et un personnage tout aussi particulier.