Joel Embiid heureux de l’arrivée de Luc Mbah a Moute

Luc Richard Mbah a Moute est l'un des rares intérêts du dernier trade des Philadelaphia Sixers, il va jouer le rôle de mentor pour Joel Embiid.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joel Embiid heureux de l’arrivée de Luc Mbah a Moute
Difficile de comprendre l'objectif du dernier move des dirigeants des Philadelphia Sixers, ils ont abandonné un excellent joueur et cadre de l'équipe en la personne de Thaddeus Young, pour recevoir Alexey Shved, Luc Richard Mbah a Moute et un premier tour de draft (en provenance du Miami Heat). On va être franc, les Sixers n'ont pas vraiment reçu une contrepartie à la hauteur du niveau de Thaddeus Young mais l'ailier-fort ne rentrait plus dans les plans de la franchise. Et si on doit chercher un point positif de ce trade, il faut se pencher sur l'arrivée de Luc Richard Mbah a Moute. C'est lors de l'un de ses camps au Cameroun que Joel Embiid s'est fait remarquer et l'ancien joueur des Wolves va pouvoir jouer le rôle de mentor pour le jeune rookie. Présent lors d'un match de football du Philadelphia Union, Embiid a commenté l'arrivée de son aîné :
"Tout d'abord, on est vraiment proche parce que c'est lui qui m'a donné ma chance de venir aux États-Unis et d'en être là aujourd'hui. C'est une bonne addition, je pense qu'il va m'aider et qu'il va aussi aider les autres gars parce qu'il a une grande expérience dans cette ligue. On doit simplement suivre son exemple, ça va être génial pour moi", a commenté Joel Embiid pour CSN.
Outre ses qualités sportives, Luc Richard Mbah a Moute est avant tout une recrue pour encadrer les jeunes joueurs des Sixers et plus particulièrement Joel Embiid. Sur le flanc pour le reste de la saison, le #3 pick de la draft 2014 aura sûrement besoin du soutien de son compatriote pour traverser cette épreuve.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest