Al Horford très déçu par la bagarre entre KAT et Embiid

BasketSessionPar BasketSession Publié

En tant que coéquipier de Joel Embiid et que mentor de Karl-Anthony Towns, Al Horford n'a pas caché sa déception face à l'incident de la nuit dernière.

Al Horford était sur le parquet, la nuit dernière, lorsque Joel Embiid et Karl-Anthony Towns en sont venus aux mains sur le parquet de Philadelphie. Le nouvel intérieur des Sixers s'est du coup retrouvé dans une position un peu particulière au moment d'évoquer l'incident. L'ancien joueur d'Atlanta et Boston connaît personnellement "KAT" pour avoir été l'un de ses mentors en NBA depuis ses débuts de part leur connexion dominicaine. Quant à Embiid, il s'agit de son coéquipier et d'un garçon qu'il a appris à apprécier. D'où sa déception face au manque de maîtrise des deux big men.

"Je n'arrivais pas à en croire mes yeux. Joel Embiid et Karl-Anthony Towns sont deux de nos meilleurs jeunes joueurs en NBA. Je connais Karl depuis années. Je connais sa famille. C'est un bon gamin et Joel est un bon gamin aussi. C'est quelque chose que l'on ne veut pas voir dans notre ligue. C'est arrivé et c'est vraiment malheureux. J'espère qu'ils vont tous les deux apprendre de ce qui s'est passé. Il n'y a tout simplement pas de place pour des choses comme ça en NBA", a jugé Horford dans des propos recueillis par The Athletic.

Une approche un peu plus pacifiste que celle de son coéquipier Mike Scott, absolument ravi de voir Joel Embiid se bagarrer. Scott a même conclu son passage au micro des médias par un : "Joel 1-0 KAT".