- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

Embiid agonise toujours et Philly en pâtit

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Brett Brown est monté au créneau pour défendre Joel Embiid, extrêmement diminué et encore auteur d'un match médiocre contre Toronto cette nuit.

Joel Embiid continue de traverser cette série contre les Raptors à 50% de ses moyens, pour ne pas dire moins... Toujours malade et fiévreux, le pivot des Philadelphie Sixers n'a pas échappé à la déroute collective de son équipe, écrasée dans le game 5 la nuit dernière. Embiid a inscrit 13 points, pris 6 rebonds et perdu... 8 ballons en une demi-heure. Les critiques se font de plus en plus vives autour de la capacité du Camerounais à répondre aux attentes malgré sa condition. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son coach Brett Brown ne supporte pas ce qu'il considère comme de l'acharnement.

"Joel a encore essayé de faire tout ce qu'il pouvait pour jouer au basket. Je suis déçu. Pour moi, il se fait beaucoup trop critiquer. Il fait ce qu'il peut pour sortir du lit malgré une température élevée pour représenter cette franchise sur le terrain. C'est horriblement injuste de le voir être critiqué comme ça et je ne comprends pas ces choses-là. Evidemment, la situation n'est pas idéale. On aurait aimé qu'il soit apte pour le shootaround et durant les séances vidéo. Mais il est cloué au lit jusqu'au match".

Joel Embiid a 48 heures pour récupérer et tenter de se présenter sous son meilleur visage lors du game 6. Sans leur star à 100%, les Sixers s'exposent à un départ en vacances prématuré.