Joel Embiid a dunké sur Noel mais il était à la rue à l’entraînement

Joel Embiid était clairement à court de rythme lors du premier entraînement des Philadelphie Sixers. Le pivot camerounais doit s'acclimater.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joel Embiid a dunké sur Noel mais il était à la rue à l’entraînement
Il y a d'abord cette photo, pleine d'espoirs. Celle d'un Joel Embiid qui grimpe sur Nerlens Noel pour lui dunker dessus. Et puis il y a ce constat, plus inquiétant. Celui d'un joueur à la ramasse après plus de deux ans sans jouer.
"Je suis dépassé pour l'instant. J'ai du mal à shooter. Je dois m'habituer au rythme du jeu", confesse l'intéressé au Philadelphia Inquirer. "C'est un peu dur pour l'instant mais ça va venir."
Rien d'anormal. Star lors de son unique saison universitaire à Kansas, Joel Embiid s'est blessé au pied un peu avant la March Madness en 2014. Un pépin physique qui l'a sans doute privé du statut de premier choix de draft - il a été choisi en troisième position par les Philadelphie Sixers - mais aussi sa première saison en NBA. Puis la seconde. Sa blessure s'est aggravée, le Camerounais a été opéré plusieurs fois et le voilà enfin de retour. Il va découvrir la ligue cette saison mais sa franchise prend déjà des précautions. Son temps de jeu sera limité et il sera laissé au repos lors des back-to-backs. En attendant, Embiid doit profiter du camp d'entraînement pour reprendre du rythme. Le renouveau complet, ce n'est pas pour tout de suite à Philly.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest