Joel Embiid se repose pour tout casser en playoffs… et pendant 15 ans

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pour la première fois de sa jeune carrière, Joel Embiid a ressenti le besoin de souffler et de ménager son genou. Le pivot des Sixers a mûri.

Les Philadelphie Sixers ont beau avoir une équipe séduisante, ils n'ont pas la même force de frappe sans Joel Embiid. Absent depuis son retour du All-Star Game, le Camerounais fait preuve d'une extrême prudence avec son genou. Au repos depuis 15 jours, l'intérieur des Sixers a décidé de prendre son temps et de laisser ses camarades se débrouiller encore un peu sans lui. Dans des propos accordés à ESPN, le "Process" a expliqué sa démarche.

"Je fais ça pour me préserver sur le long terme et être prêt pour les playoffs, mais aussi pour les 15 prochaines années. Je me connais et je sais que j'ai tendance à jouer malgré les blessures. On a juste senti que c'était le moment de faire attention. [...] Je sentais depuis quelque temps que ça empirait et je n'étais pas à l'aise. [...] J'avais vraiment besoin de m'arrêter".

Joel Embiid, qui avait tendance à râler dès que les Sixers lui imposaient une restriction de minutes pour le ménager, a changé d'approche.

"J'ai mûri, je ne ne me bats plus pour des trucs stupides. Si le coach veut que je me repose, je l'écoute. On se soutient mutuellement. Si je sentais que ma présence était indispensable, je jouerais malgré tout. Je trouve ça aussi bien que l'équipe apprenne à jouer sans moi. C'est bénéfique".

Les Sixers, battus par les Warriors la nuit dernière, ne devraient plus être privés de leur star très longtemps. Joel Embiid fera, sauf surprise, son retour sur les parquets dans le courant de la semaine prochaine.