Joel Embiid : « Sam Hinkie a en gros perdu son job à cause de moi »

Joel Embiid n'a pas oublié ce qu'il doit à l'ancien General Manager des Philadelphia Sixers.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joel Embiid : « Sam Hinkie a en gros perdu son job à cause de moi »
S’ils ne sont que 10ème de la conférence Est, les Philadelphia Sixers affichent le même bilan que les 8èmes, les Knicks. Surtout, ils ressemblent enfin à une équipe NBA. En fait, avec cet axe 1-5 Ben Simmons - Joel Embiid ultra talentueux et au profil inédit, ils ne ressemblent à aucune autre équipe, mais ils sont enfin au niveau de cette ligue. Et celui sans qui tout ça a été possible n’est malheureusement plus aux commandes du club. L’ancien General Manager de l’équipe Sam Hinkie a été poussé dehors en avril 2016. Il n’a pas eu le temps de voir sa vision se réaliser, ni de voir Joel Embiid jouer la moindre minute. La NBA ne supportait plus le tanking des Sixers et a poussé pour que Colangelo prenne sa place. Un tanking « facilité » par les blessures du pivot camerounais. Raison pour laquelle Embiid se sent redevable de Sam Hinkie, avec qui il est resté en contact, comme il l'explique à David Aldridge.

« Oui, nous échangeons des SMS parfois. Nous nous parlons de temps en temps. Je veux dire, c’est le gars qui m’a drafté et il s’est assuré de tout mettre en oeuvre pour que je sois à nouveau en bonne santé. Et je suis en pleine santé et je suis revenu sur les terrains. Et j’ai le sentiment qu’il a en gros perdu son job à cause de moi, parce que j’ai manqué deux saisons. Donc je pense que je lui dois beaucoup, oui. Ouais, nous parlons. Nous parlons de temps en temps. »

Les deux ans sans jouer de Joel Embiid ne sont peut-être pas la seule raison à avoir valu à Sam Hinkie de perdre son job. Mais c’est sûr que ce dernier a tout fait pour protéger son joyau et lui permettre de prendre la ligue d’assaut à son retour. Et que ce soit en préservant JoJo ou en ayant posé les bases d’un roster potentiellement monstrueux, les Sixers doivent une fière chandelle à celui qui a été viré comme un malpropre.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest